J'ai recensé ici mes grandes déceptions de l'an 00, soit l'an 2000. |
L'an 2000, tant de rêves qui s'y rapportaient, tant d'histoires que l'on racontait à son sujet, tant de fantaisies qui lui collaient à la peau…. Quand on ne pense rien qu'aux films de science fiction qui en parlaient, ça fait sourire…
Pour ma part, resté un peu plus terre à terre, je veux juste par ces quelques lignes mises à jour aussi souvent que je le désirerais, vous faire part de mes grandes, très grandes déceptions face à ces rêveries, par domaine.
Automobile :
Je continue à payer des fortunes chez le garagiste, je ne vole toujours pas avec mon véhicule privé pour me rendre d'un point à un autre, et je perds toujours du temps dans les bouchons. Ma voiture a toujours 4 roues qui dérapent quand il ne faut pas et me coûte toujours plus en carburant, qui est toujours de l'essence, dérivée du pétrole, une ressource naturelle non renouvellable, pour ceux qui ne le sauraient pas.
Immobilier :
Ce n'est toujours pas un robot qui m'accueille, allume la lumière, ouvre les portes quand je suis chargé jusqu'au cou, me prépare un café et met ma veste dans l'armoire, d'ailleurs, en parlant de veste, je m'emmerde toujours autant avec les cintres qui se cassent la gueule, en profitant au passage pour froisser les chemises et costumes, lorsqu'on leur demande juste de retenir nos fringues (putains de cintres, voir gag de Desproges à ce sujet, un incontournable encore d'actualité !!!). Je dois toujours passer l'aspirateur, et ce dernier se fait toujours un malin plaisir de ne pas rouler quand il le devrait, d'avoir un tuyau pour être sûr de ne pas être maniable et de laisser un maximum de poussière derrière son chemin.
Travail :
Je passe toujours plus de 2 heures par semaine à (re)démarrer mon ordinateur, je dois toujours me lever pour aller travailler dans un autre lieu que mon appartement, je n'ai toujours pas de robot qui fait les boulots répétitifs pendant que je bois des cafés. Mon chef n'est toujours pas une femme.
Santé :
Je tousse toujours autant le matin et mon médecin continue de me dire qu'il ne sait pas pourquoi. J'ai toujours parfois l'impression d'avoir le cœur qui se pince sans raison, me laissant sans voix et comme après une NDE (Near Death Experience).
Conclusion :
NDLR : Cette conclusion restera la même, quelque soit le contenu de ce qui précède, aussi évolutif qu'il puisse être.
Chers Messieurs les grands de ce monde (vivement qu'on dise "Chers Mesdames et Messieurs …", et particulièrement ceux qui s'en foutent plein les poches en exploitant jusqu'à la lie des inventions la plupart du temps volées à de vrais inventeurs (n'est-ce pas, Bill?), particulièrement aussi chers physiciens, neurologues, électroniciens…
Au lieu de passer votre temps à vous féliciter parmi pour des inventions dont vous n'êtes pas les pères, à vous branler en communauté dès que l'un de vous découvre un truc qui existe depuis des millénaires, à surfer sur un Internet infesté de sites de culs mafieux, à lire des conneries comme celle que vous êtes en train de lire, vous feriez mieux d'aller véritablement TRA-VAI-LLER, BANDE D'ABRUTIS !!!!
ã
Nicolas Zanello, 1999-2001